Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Le secteur privé guinéen se mêle à la danse pour Doubouya

Emergence – Le secteur privé guinéen annonce une grande mobilisation en fin de semaine pour signifier sa « reconnaissance » et son son « soutien » aux acquis du président guinéen de transition.

Longtemps resté discret, le secteur privé guinéen annonce officiellement sa volonté d’apporter son soutien au Général Mamadi Doumbouya. Dans un communiqué conjoint, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat de Guinée (CCIAG), la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI)- Le Patronat Guinéen et la Chambre Nationale d’Agriculture (CNA), invite les acteurs économiques à une mobilisation massive le samedi 10 mai, dans la salle des congrès du Palais du peuple.

L’initiative qualifiée de « citoyenne » et « patriotique » est placée sous le sceau d’une Journée de reconnaissance et de soutien aux acquis du président.

Le groupe justifie sa démarche par l’attention et l’accompagnement dont il bénéficie depuis l’avènement du Comité national pour le rassemblement et le développement au pouvoir. Cet engagement qui s’est traduit, précise le secteur privé, par une dynamique de renouveau et de développement durable du tissu économique national. « Grâce à un dialogue fécond et constructif, le CNRD et le Gouvernement ont instauré une relation de confiance avec le secteur privé, posant ainsi les bases d’un partenariat solide pour construire une économie compétitive, génératrice de richesses, d’emplois et porteuse d’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes ».

 

Samuel Camara