Emergence – Dans un communiqué publié dans la nuit du mardi 14 décembre, le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat invite les exploitants des hôtels de la capitale Conakry et des préfectures de Dubréka et Coyah à se faire enregistrer auprès de la direction nationale du Tourisme et de l’Hôtellerie.
La mesure concerne également les détenteurs des auberges, des appartements meublés et des pensions.
Les exploitants doivent se munir des pièces d’une copie du permis technique d’exploitation pour des établissements existants, une copie du certificat d’immatriculation au registre du commerce et du crédit immobilier et d’une copie de la pièce d’identité du gérant ou de l’exploitant.
Aussi, ils devront déposer deux photos d’identité et présenter une copie du titre de propriété ou de contrat de bail commercial valide une année au moins.
Ils ont jusqu’au 14 janvier 2022, date limite d’enregistrement. « Passer ce délai, tout établissement non identifié sera fermé et le promoteur poursuivi, conformément à la loi », prévient la décision du ministère du Tourisme dirigé par Alpha Soumah.
Ousmane Sylla