Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Le ministère de l’Agriculture à l’offensive contre les chenilles à Boké

Une vaste opération de traitement phytosanitaire est en cours dans la région de Boké depuis le 12 septembre. Lancée par la Direction nationale de la protection des végétaux, des denrées stockées et du contrôle technique du ministère de l’Agriculture, elle vise à parer à l’invasion des chenilles légionnaire qui s’attaquent dangereusement aux cultures de la localité.

A ce jour, une bonne partie des plaines rizicoles de la localité de Boké sont attaquées par les chenilles qui dévorent tout sur leur passage, selon le directeur national de l’agriculture, Mohamed Lamine Touré.

Au cours d’un entretien téléphonique, M.  Touré a confié à Émergence qu’il est question de protéger les cultures des agriculteurs de cette localité. Mais aussi de veiller à ce que la campagne agricole de l’année en cours soit bonne, en vue d’assurer l’autosuffisance alimentaire.

Cette opération concerne les plaines rizicoles des localités de Bintimôdia, de katakö, Marré, Kawas, Kamsar, Katonkoro, Kakilissi et environs qui sont, selon notre source, les plus touchées pour l’instant.

Même s’il se dit optimiste, le directeur national de l’Agriculture craint des conséquences fâcheuses pour les récoltes de cette année.

Nous y reviendrons

Par Raoul Thierry Soumahoro