Emergence – Le groupe industriel guinéen dont les activités montent en puissance ces dernières années explore les possibilités de conquérir le marché du Liberia voisin.
Une mission de la société a séjourné cette semaine à Monrovia dans l’intention de séduire le gouvernement léonais sur l’opportunité d’investir dans ce pays.
Conduite par Abdoul Karim Diallo, le Directeur général adjoint, la délégation a rencontré la Ministre du Commerce et de l’Industrie du Libéria, Marine G. Diggs, selon nos informations.
Nous ignorons pour l’instant si la volonté du groupe de l’homme d’affaires guinéen Mamadou Saliou Diallo est d’élargir ses activités commerciales dans ce pays voisin et d’y construire des unités industrielles. Les prochains mois édifieront.
Lancé en 2004, SONOCO développe des activités liées à l’industrie, la distribution, la construction, l’immobilier, le transport, la logistique, le transit et la finance. Après un franc succès dans la farine à travers sa filiale Les Moulins d’Afrique, le groupe a récemment lancé sa propre marque de boissons « Salam », à travers sa filiale Agro Food Industrie Guinée.
Samuel Camara