Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Le gouvernement guinéen va investir 15 millions USD dans la construction d’un village numérique

Emergence – Des entrepreneurs dans le numérique et jeunes chercheurs d’emplois et en formation étaient réunis à Conakry ce jeudi 16 mars à l’occasion du lancement du Job dating.

A cette rencontre, le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Alpha Bacar Barry, était porteur d’un message prometteur.

Selon le ministre, le gouvernement de la transition a initié et financé la construction  d’un village numérique de Guinée avec un coût prévisionnel de 15 millions de dollars. Ce village numérique sera un espace de formation, d’écoute, d’hébergement de toutes les start-up et de tout ce qui est lié au numérique en Guinée, a-t-il souligné.

« Dans les prochaines semaines ou peut-être dans une dizaine de jours, nous allons poser la première pierre de ce qu’on appelle le village numérique de Guinée. Ce village numérique est un espace de formation, d’écoute, mais surtout d’hébergement de l’ensemble des start-up et qui va héberger aussi toute la conversation liée au numérique en Guinée. Il va prendre en charge les questions de la formation, de la maternelle à l’ingénierie, un village numérique qui va mettre en place des espaces de laboratoire et surtout des espaces de co-working pour développer le digital made in Guinée », a annoncé Alpha Bacar Barry.

Le futur village numérique permettra de développer un digital made in Guinée.

Daouda Yansané