Les ennuis se poursuivent pour le Directeur général des impôts. Depuis vendredi, Mory Camara est détenu à la gendarmerie pour des faits présumés de corruption.
Reproché d’avoir degrevé en faveur de la société Guineenne des mines de Fer et d’Ashapura qui, faut-il le rappeler, devaient cumulativement plus de 1400milliards de nos francs au fisc, le Directeur , lors de son audition, aurait rejeté en bloc toutes les accusations contre lui.
Selon nos sources , il soutient avoir toujours réagi conformément à la loi et en faveur des caisses de l’Etat, dont ses efforts dans la mobilisation des recettes sont par ailleurs salués. Pour rappel, depuis qu’il trône à la tête de la DGI , les recettes fiscales ont augmenté de 11mille milliards a 17mille milliards , la prévision de la loi des finances initiales .
On apprend par la même occasion, que la hiérarchie de l’accusé, le ministre du budget , devait être saisi ce lundi, d’un courrier lui demandant d’autoriser un certain nombre de cadres de la DGI d’aller répondre aux questions des enquêteurs, à titre de témoins. Cela fait suite à la réticence de ces derniers qui auraient été invités à témoigner, mais en vain, pendant ce long temps de détention de leur DG.
Dossier à suivre !
Emergencegn.net