Aboubacar Kaba directeur général de l’Institut National de la Statistique a fait cette plaidoirie le jeudi 23 mai au Ministère du Plan et du Développement Economique, lors de la tenue de la première session ordinaire de l’année 2019 du Comité de Pilotage du Projet d’Appui au Renforcement des Fonctions Statistiques de l’État (PARFSE) à Conakry.
Aboubacar Kaba a rappelé, qu’après la tenue de la 2ème session ordinaire de l’année 2018 en novembre dernier, plusieurs actions ont été menées dans le cadre de la mise en œuvre du projet PARFSE, grâce à l’appui financier de l’Union Européenne.
En outre, il a précisé dans ces propos cités par le service de communication du MPDE, que ce projet qui a favorisé, depuis bientôt 3 ans, l’accompagnement de plusieurs départements sectoriels dans la production des données de l’annuaire statistique, va prendre fin en novembre 2019. Par conséquent, le Directeur Général de l’Institut National de la Statistique a plaidé l’accompagnement de l’Etat Guinéen pour éviter la rupture dans la collecte, la production et la diffusion des données statistiques fiables au bénéfice de tous les utilisateurs.