Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

L’APIP-Guinée lance son service mobile pour se rapprocher du secteur informel

Émergence – L’Agence de Promotion des Investissements Privés – APIP- Guinée a procédé vendredi 17 juillet au lancement d’un nouveau service dénommé « APIP Mobile ».

Apip Mobile est une innovation. Elle va permettre à l’institution de d’offrir des prestations de manière ambulante à travers tout le pays. « L’objectif global est de rendre disponible les services d’APIP-Guinée de manière ambulante dans les lieux publics du pays », a fait savoir l’institution étatique. « L’APIP Mobile est un bureau multiservice, mobile et connecté qui servira de centre d’information, d’espace de conseil et de formalisation itinérante. »

A travers ce produit innovant et dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée au Covid-19, l’Agence de promotion des investissements privés espère ainsi aller à la rencontre des acteurs du secteur informel pour faciliter la formalisation de leurs entreprises. « Apip Mobile permettra aussi de proposer des services de conseil sur la gestion des entreprises et l’accès au financement », a-t-elle signifié.

En se mettant sur la route, Apip Mobile veut croiser le chemin des commerçants, porteurs de projets, femmes et hommes de métier pour leur offrir des conseils, leur apporter de l’aide dans la formalisation des entreprises. Elle va également permettre de constituer une base de données solide et fiable et de mettre en relation les promoteurs avec les acteurs d’accompagnement.

La  plateforme va commencer ses services par Conakry et les villes de Coyah et Dubréka.

Samuel Camara