Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

L’ancien ministre des Télécoms Mamy Diaby embauché par la Commission de l’Union africaine

Emergence – L’ancien ministre guinéen des Postes, Télécommunications et l’Économie numérique Moustapha Mamy Diaby vient d’être embauché  à l’Union africaine.

C’est l’intéressé lui-même qui fait l’annonce via Twitter. Il retrouve les couloirs de l’organisation panafricaine en tant que « Senior Advisor, ICT and Digital Transformation » à la Commission de l’Union Africaine.

« J’ai accepté le poste « Senior Advisor, ICT and Digital Transformation » à la Commission de l’Union Africaine. Bureau de la Vice-présidente. Une nouvelle aventure africaine », note-t-il, sans trop de détails.

Expert en Télécommunications, Moustapha Mamy Diaby retourne ainsi à la Commission de l’Union africaine où il a travaillé de 2006 à 2011 comme Fonctionnaire Principal chargé des Politiques de développement des télécommunications / ICT.

Arrivé en Guinée en 2011 à la demande du président Alpha Condé, il occupe le poste de Directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) pendant quatre ans.

En janvier 2016, il est nommé ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique. Fonction qu’il occupe jusqu’en juin 2020 avant d’être « recasé » à la Présidence de la République.

Jusqu’au coup d’état de septembre, Moustapha Mamy Diaby assumait les fonctions de Ministre, Conseiller du Président Condé.

Samuel Camara