Le gouvernement guinéen décide d’aller vers la 4G pour un meilleur service de connexion dans le pays. Les discussions à propos, qui ont débuté depuis longtemps, se poursuivent entre l’opérateur de téléphonie en question et le ministère de tutelle, celui des télécommunications, c’est du moins l’information donnée le dimanche 10 février par le Directeur de cabinet à la présidence, Ibrahima Kalil Kaba.
C’était à l’Assemblée générale de lafidi-fouti. Des sources proches du dossier affirment cependant, que les discussions achoppent au tour de la nature du régime de la licence.
Contrairement aux précédentes négociations qui ont débouché à l’attribution des licences en cours d’exploitation, le gouvernement du Premier Ministre Kassory Fofana exige que ce soit désormais attribuée, une licence globale, peu importe la technologie utilisée a-t-on appris.
A préciser, que cette licence globale, devrait donner la liberté à l’opérateur acquisiteur, d’utiliser la technologie qui lui convient de mieux en vue de fournir un service de qualité.
LAMOCI