Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

La Guinée s’ouvre aux investissements britanniques

Le gouvernement guinéen a signé lundi, à Londres, un accord qui balise le chemin aux investisseurs britanniques. L’accord paraphé côté guinéen par le ministre des Mines Abdoulaye Magassouba et coté britannique par la Ministre en charge du Commerce International Liz Truss vise à créer un cadre de collaboration pour la promotion des investissements d’entreprises britanniques en Guinée.

Pour l’Etat guinée, l’accord confirmer l’engagement de Londres à accompagner la société Anglo-African Minerals dans la mise en œuvre du projet de développement d’un chemin de fer de d’environ 270 km sur un « Nouveau Corridor Central ».

un groupe de travail intergouvernemental sera mis en place pour étudier les opportunités de développement des infrastructures liées à l’exploitation minière dans le but de promouvoir la diversification économique.

Ce protocole d’Accord renforce la coopération économique entre les deux pays et soutiendra le développement économique durable de la Guinée conformément à la volonté affirmée du chef de l’Etat lors de ses audiences en marge du sommet.

Par Samuel Camara