Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

La Guinée sera représentée par Abdoulaye Magassouba et Famourou Kourouma au congrès Africa Oil & Power

Au congrès et exposition 2019 d’Africa Oil & Power qui se déroulera du 9 au 11 octobre au Cap, en Afrique du Sud, la Guinée se fera représenter par le ministre des Mines et de la Géologie Abdoulaye Magassouba et le directeur général de l’Office national du pétrole (ONAP) Famourou Kourouma.

Les deux émissaires de Conakry se rendront au Cap avec pour mission de séduire de potentiels investisseurs sur la nécessité d’investir dans les secteurs pétrolier et énergétique de la Guinée.

Placé sous le thème : « MakeEnergyWork », ce raout abordera les questions liées aux énergies renouvelables en Afrique et le rôle du gaz naturel et le rôle moteur des compagnies pétrolières nationales dans le développement, nous dit-on.

Il regroupera d’éminentes délégations en charge des secteurs pétroliers et énergétiques de pays comme l’Afrique du Sud, la Guinée équatoriale, l’Algérie, le Lesotho, le Soudan du Sud, le Sénégal et bien évidemment la Guinée.

La conférence AOP 2019 est organisée en partenariat avec le département des Ressources minérales et de l’Énergie d’Afrique du Sud, la chambre de commerce et d’industrie d’Afrique du Sud, l’alliance sud-africaine pour le pétrole et le gaz, et la chambre de commerce et d’industrie de Durban.

Par Samuel Camara