Dans le cadre de la sensibilisation aux enjeux cruciaux de la protection sociale, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), Bakary SYLLA, à la tête d’une délégation de cadres, a rencontré ce vendredi 25 août 2023, la Chambre de Commerce d’Industrie et d’Artisanat de Guinée, dirigée par Elhadj Mamadou BALDE.
Cette rencontre a permis d’aborder les avantages liés à la couverture sociale et les démarches administratives pour s’affilier à la CNSS.
Dans une interaction fructueuse, le Directeur Général de la CNSS a tout d’abord présenté les missions de l’Institution qu’il dirige, son fonctionnement et décliné la typologie des prestations : pension de vieillesse, prestations familiales, rente de répartition des accidents du travail et maladies professionnelles, assurance maladie.
Tout en rappelant les défis importants de la protection sociale destinée aux travailleurs de l’économie informelle, il a sollicité le soutien de la Chambre à cette initiative.
Monsieur BALDÉ entouré de deux (2) de ses vice-présidents, d’élus et de cadres administratifs, a salué la démarche et indiqué la disponibilité de l’organisation qu’il préside pour engager et mener une campagne de sensibilisation aux avantages de la couverture sociale auprès des faîtières qui composent la Chambre.
A ce titre, un groupe de travail conjoint sera mis en place pour consolider la confiance dans la CNSS pour qu’enfin, la couverture sociale pour tous, une priorité pour le Président de la République et le Gouvernement, soit une réalité.
Être plus proche des usagers, une priorité pour la Direction Générale de la CNSS.
La CNSS, l’assurance d’une vie bien protégée !