Le jeudi 23 août 2023, Monsieur Bakary SYLLA, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a reçu en audience, une délégation du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA International), conduite par son président, Monsieur Chérif Abdalah HAIDARA.
Cette rencontre, première du genre, tenue dans une parfaite convivialité, s’inscrit dans la perspective de l’extension de la couverture sociale aux acteurs de l’économie informelle, conformément au contrat de performance signé entre le Directeur Général de la CNSS et son Ministre de tutelle technique, Monsieur Julien YOMBOUNO, Ministre du travail et de la fonction publique.
Après avoir souhaité la bienvenue à ses hôtes, Monsieur SYLLA est revenu brièvement sur les missions de la CNSS avant de présenter l’ambitieux projet d’extension de la couverture sociale au secteur informel. Il n’a pas manqué de souligner ses grandes attentes quant à l’accompagnement du président du GOHA International pour faire de la couverture universelle des acteurs de l’économie informelle une réalité.
A l’issue de l’exposé fort intéressant du premier responsable de la CNSS et au vu des enjeux et avantages que pourraient tirer les acteurs du secteur informel, le Président du GOHA International, Monsieur HAIDARA a salué les grandes réformes engagées à la CNSS et les ambitieuses perspectives entre l’Institution de sécurité sociale et son organisation. Il assure ensuite, que son organisation reste disposée à accompagner la CNSS dans l’atteinte des objectifs pour garantir la couverture sociale à tous les guinéens, particulièrement aux membres et sympathisants de son organisation.
S’agissant de la gestion vertueuse, saine et transparente des affaires à la CNSS, Monsieur HAÏDARA l’a saluée des deux (2) mains, tout en mentionnant que cela y va de l’intérêt de tous les guinéens, «Il est de notre intérêt, nous tous, que la CNSS soit bien gérée. Car si tel est le cas, c’est tout le monde qui sera protégé», dira-t-il en substance.
Garantir une couverture sociale à tous les acteurs de l’économie informelle, une priorité pour la CNSS.
La CNSS, l’assurance d’une vie bien protégée