Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

La Chambre régionale de commerce de Conakry salue un coup d’Etat mené avec « professionnalisme »

Emergence – Les réactions continuent de pleuvoir suite au coup d’Etat militaire enregistré dimanche dernier en Guinée. Dans une déclaration publiée mardi 7 septembre, la Chambre régionale de commerce, d’industrie et d’artisanat de Conakry a donné sa position sur ce sujet qui domine l’actualité.

Selon Mamadou Baldé, Président de cette Chambre, son organisation  prend acte de la prise du pouvoir par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD).

« Nous saluons le professionnalisme avec lequel cette opération délicate a été menée sans qu’aucun opérateur économique de quelque taille et de quelques domaines d’activités économiques ne soit inquiété encore moins ne soit victime de pillage, de vandalisme de la part de qui que ce soit et ce sur toute l’étendue du territoire national », a signifié l’homme d’affaires.

Pour cette action salvatrice et de haute portée sociale et économique, a dit l’opérateur économique, « nous vous affirmons notre adhésion totale et inconditionnelle ainsi que notre disponibilité inconditionnelle et celle des tous les opérateurs économiques à vous soutenir et à soutenir votre programme qui vise à placer la Guinée et les Guinéens au centre de vos préoccupations et de vos actions ».

Ousmane Sylla