Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Kissidougou: la mairie clame plus de 50% d’exécution des chantiers de l’ANAFIC

Dans un entretien que le Maire de la commune urbaine de Kissidougou a accordé au site Guineematin, Djomba Sanoh indique que le budget annuel de la commune de Kissidougou dépasse 3,4 milliards de francs dont 2,8 milliards rien que pour le compte de l’Agence nationale de financement des collectivités locales (ANAFIC).

Selon l’élu RPG de Kissidougou, la commune n’avait pas de ressources à part ses taxes collectées et les droits au niveau du marché.

Djomba Sanoh a rappelle que sa commune a ajouté sur ses recettes propres 231 millions de francs guinéens pour compléter les investissements à 3,3 milliards de francs guinéens.

« Cela nous a permis d’avoir cinq projets à Kissidougou », dit M. Sanoh, citant la Salle des fêtes de la commune, l’école primaire Amilcar Cabral, le Stade préfectoral Jean Djibril Léno, le pont reliant Diassafékoura-Diassafékoro qui désenclave le quartier Mara vers l’hôpital central et la boucherie du marché de Sogbè.

Par ailleurs, concernant les réalisations entamées dans le cadre du projet ANAFIC, Djomba Sanoh précise qu’en moyenne, tous ces chantiers sont au-delà de 50% de réalisation.

« La clôture de l’école Amilcar Cabral est terminée, le mur des trois salles de classe également. Ils sont sur les retouches et deux salles de classes sont totalement terminées. La couverture est faite au niveau de la salle des fêtes. Nos chantiers évoluent bien sur le terrain », assure-t-il.

Par Mamadou Alpha Baldé