La commune urbaine de Kindia a reçu une subvention de 3 milliards neuf cent quatre vingt cinq millions (3.985.000.000 fg) de la part de l’État.
C’est dans le cadre de la réalisation, dit-on, d’actions prioritaires, préoccupantes de la commune.
Selon le maire de la commune urbaine de Kindia, les travaux d’extension de la commune et la construction d’un collège constituent les premières actions à entreprendre. Ces travaux ont même démarré a constaté le correspondant régional de mosaiqueguinee.com.
C’est un ouf de soulagement pour les travailleurs de la commune, désormais ils ne seront plus confiné dans des bureaux à travers la ville.
Les travaux d’extension de la commune financés par l’ANAFIC ont démarré au su et au vu des citoyens, après un moment d’interruption selon le maire Mamadouba Bangoura.
« L’état nous a doté d’une subvention de 3 milliards neuf cent quatre vingt cinq millions (3.985.000.000 fg), pour choisir les actions qui nous préoccupent. Nous avons demandé, parce que le personnel de la commune, une partie a été éparpillée ca et là. Pour les regrouper nous avons dit qu’il est nécessaire qu’on trouve des bureaux supplémentaires. Nous avons aussi la construction d’un collège à l’école Kindia 1. Ces travaux d’extension, c’est pour ramener les travailleurs qui sont éparpillés pour que tout le monde reste au niveau de la commune. Il ya eu un petit temps d’arrêt parce que les travaux n’ont pas débuté devant moi quand je suis venu je les ai dit d’arrêter qu’on ne doit pas restreindre la cour. C’était le problème mais après ils ont compris et les travaux ont démarré. Les travaux finiront en mars 2020. On a payé les 30 % mais pour que l’entreprise aille jusqu’à 50 % il faut que une deuxième tranche soit débloquée. Et après on viendra constater si les 50% sont atteints. Les travaux sont financés par l’ANAFIC » a expliqué le maire.
Mohamed Mônêmoundomma Bangoura