Ç’en est terminé entre la Direction Générale des impôts et Mory Camara . Le désormais ancien Directeur Geral de cette régie file du mauvais coton depuis son inculpation et son incarcération a la maison centrale pour des faits présumés de corruption. En tout cas ça a tout l’air . Il vient d’être remplacé à la tête de cette cave à argent qu’il a dirigée, faut-il le rappeler , pendant près de 3ans.
Son remplaçant est une dame. Son nom, c’est Fatoumata Foulah Diallo. Elle est responsable du service des grandes entreprises . La dame qui a été préférée à l’adjoint de mory camara , a été présentée ce lundi ,incognito , à l’ensemble des équipes de la DGI, en présence du ministre du budget, Facinet Sylla.
Il est bon à savoir que la nouvelle patronne de l’administration fiscale était, tout au début, à couteau tiré avec mory Camara à qui elle aurait été imposée pour occuper le poste de responsable aux grandes entreprises sur ordre de la hiérarchie d’alors. En plus la nouvelle patronne à la réputation de chef rigoureux et bosseur.
Reste à savoir si tout cela mis ensemble suffit pour qu’elle soit confirmée?
Ne traîne t-elle pas , elle aussi des casseroles dans une boite ou la tentationa l’enrichissement illicite est trop grande , ce qui pourrait complètement la mettre out ?
On attend de savoir .
Nous y reviendrons !
Emergencegn.net