Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Ibrahima CAPI Camara: « à l’OGP, nous étions 155 personnes, alors que 30 suffisent pour faire le  boulot »

Ibrahima CAPI Camara, nouveau directeur général de l’Office Guinéen de publicité (OGP)  a reconnu dans un entretien téléphonique accordé à un journaliste d’emergencegn.net mercredi 17 avril 2019, que l’effectif que comptait l’ancienne équipe dirigeante était  pléthorique alors le volume de travail disponible  à l’OGP était largement en deça.

« Nous avons expliqué aux gens que nous sommes 155, mais qu’en réalité 30 personnes peuvent faire marcher l’OGP. Mais, les 155 personnes étaient tous titulaire de contrats de travail dûment signés. Donc, dans ces conditions , nous sommes obligés de faire respecter la loi en vigueur de l’OGP mais de faire en sorte que le personnel ne soit pas lésé » explique Capi.

Camara ajoute par ailleurs qu’il n’y a pas eu de licenciement à l’OGP : «le licenciement veut dire quoi ? Ça veut dire que quelqu’un fait une faute, ou pour des raisons économiques, vous décidez de vous séparer d’une partie de votre personnel, moyennant des indemnités. Quand la faute est avérée, c’est un licenciement sans indemnités. A l’OGP, ce n’est ni l’un ni l’autre » soutient-il.

Ibrahima CAPI Camara dit ne pas vouloir entrer dans des débats stériles, mais il compte travailler et laisser les résultats de son travail faire le reste.

 

Youssouf Diallo