Emergence – Un arrêté pris mardi par le ministre d’Etat chargé des Affaires Présidentielles, Dr Mohamed Diané, a annoncé la création d’une Commission nationale d’organisation de l’investiture du président Alpha Condé.
La commission a pour mission la préparation et l’organisation des cérémonies liées à l’investiture. Elle est présidée par le ministre d’Etat en charge des Affaires présidentielles, Dr Mohamed Diané. Celui-ci est assisté de quatre vice-présidents qui sont dans l’ordre Dr Zalikatou Diallo, Elhadj Papa Koly Kourouma, Elhadj Ousmane Bah et Jean Marc Téliano.
Comportant sept sous-commissions, elle aura pour Porte-parole le ministre d’Etat en charge des Transports Aboubacar Sylla tandis que le ministre des Affaires étrangères en sera le Rapporteur.
On ignore pour l’instant la date d’investiture du Chef de l’Etat encore moins le budget de fonctionnement de la nouvelle commission d’organisation.
Alpha Condé a été réélu avec 59,5% des suffrages à la présidentielle du 18 octobre pour un mandat de six ans.
Les Guinéens attendent de lui qu’il mette un terme à la politique de récompense pour nommer un gouvernement de rupture. Et surtout qu’il engage une lutte sans merci contre la corruption et la gabegie financière.
Ousmane Sylla