Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Guinée : un registre social unifié pour lutter contre la corruption.

Les autorités de la transition comptent lutter contre  la pauvreté dans des familles en Guinée. Dans un décret lu à la télévision nationale, ce dimanche 13 octobre, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya a procédé à la création du Registre Social Unifié (RSU).

Cette entité créé au sein de la direction générale du fonds de développement social et de l’indigence, un système d’information qui a pour mission d’identifier, d’enregistrer et d’assurer le suivi des ménages potentiellement éligibles aux programmes de protection sociale sur la base de critères d’éligibilité prédéfinis.

« La mise en place du RSU vise à améliorer l’efficacité des programmes de protection sociale en ciblant les ménages pauvres », précise le décret.

En plus des missions et objectifs définis, l’acte du chef de l’État précise que les organes de gestion du RSU sont : le comité de pilotage national et la direction technique du RSU.

« Les détails de l’organisation et le mode de fonctionnement du RSU sont complétés par le manuel de procédures adopté par le comité de pilotage national », rassure l’acte du Général Doumbouya.

Daouda Yansané