Le ministre guinéen des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Économie Maritime a reçu en audience lundi une mission conjointe de la Banque Mondiale et de la Commission Sous Régionale des Pêches de l’Afrique de l’Ouest (CSRP). Cette mission qui séjourne à Conakry depuis le 22 septembre et qui prendra fin le 29 septembre s’inscrit dans le cadre de la supervision du Projet régional des Pêches en Afrique de l’Ouest (PRAO).
Il faut rappeler que le Programme régional des pêches en Afrique de l’Ouest, financé par l’Association internationale de développement (IDA) de la Banque mondiale, est conçu pour aider les pays à faire face à certaines contraintes en apportant un soutien pour renforcer la gouvernance de l’utilisation des ressources halieutiques. Ceci, afin qu’elles retrouvent des niveaux beaucoup plus respectueux de l’environnement et économiquement rentables dans la région.
Cependant, la mission est conduite par la spécialiste en Gestion des ressources naturelles Sachiko Kondo, ancienne chargée du Programme Régional des Pêches en Afrique de l’Ouest et le nouveau Chargé de PRAO Idriss Driffy.
L’objectif de la mission, est de présenter le nouveau chargé du PRAO, discuter des progrès du PRAO dans le pays, en particulier les travaux de Koukoudé et de préparer la clôture du projet qui aura lieu dans 15 mois.
Par Mamadou Alpha Baldé