Emergence – Du fait pour les professionnels de la santé de tirer la sonnette d’alarme à cause de la prolifération dans le pays, des cliniques clandestines, ainsi que de la vente des médicaments illicites , les autorités ont pris la mesure de la situation.
A la suite de la première rencontres entre les acteurs de ce domaine et le CNRD il y a plus d’une semaine, des mesures concrètes ont été finalement prises. C’était ce mercredi à la faveur d’une réunion du même type, qui a réuni les cadres du ministère de la Santé, les professionnels de la santé, les douanes et le CNRD, représenté par le Colonel Balla Samoura.
Il a été décidé de la création d’une commissions technique et deux autres respectivement pour la prévention et la répression.
On apprend que le Colonel Balla Samoura a instruit d’arrêter les opérations de feu de paille et de mettre la forme dans toutes les procédures.
Pour cela , le Haut commandant de la Gendarmerie explique que les instructions seront écrites et officiellement remises aux autorités locales sur les modalités de création d’une officine et d’une clinique avec toute la documentation.
Il a été aussi débattu que chaque boutique dans le quartier sera obligée de présenter ses documents au risque de subir la rigueur de la loi.
Saidou