Le ministère du Budget et la Direction nationale des impôts viennent de signer un contrat de performance. Le but est d’amener la deuxième régie financière du pays, en termes de mobilisation des ressources, à accroître son rendement déjà au top depuis plusieurs années.
La signature du contrat de performance le jeudi 30 mai dernier, intervenait au lendemain d’une autre. Mais entre le département du Budget et la Direction générale des douanes, cette fois.
En étendant cette initiative aux différentes régies financières, le ministre du Budget Ismaël Dioubaté se veut résolument déterminé à mettre en oeuvre la politique du Président Alpha Condé qui veut que les régies financières du pays mobilisent plus de revenus pour booster les investissements intérieurs.
Le contrat de performance ainsi paraphé par le ministre Dioubaté et le directeur national des impôts Aboubacar Makhissa Camara oblige les services des impôts à accroître et diversifier l’assiette fiscale, tout en mettant en place des services innovants pouvant favoriser une mobilisation plus accrue de recettes.
Le contrat stipule que la Direction nationale des impôts sera évaluée au terme de chaque mois. Ce qui semble ne pas poser de soucis à l’équipe de Makhissa Camara.
Par Samuel Camara