Émergence – En Guinée, l’Association des importateurs de véhicules d’occasion et pièces détachées a appelé la junte militaire au pouvoir à lui faire recours dans la gestion des affaires du pays.
« Nous sommes une Association qui est prête à accompagner les nouvelles autorités afin de réussir leur mission, à travers l’établissement de l’équité et la justice pour le développement de notre pays. C’est pourquoi, nous ne pouvons pas rester en marge de la vie de la nation guinéenne », a déclaré Moussa Cissé, Porte-parole du groupe.
Les importateurs de véhicules d’occasion appelés « Bruxelles » en Guinée ont demandé aux nouvelles autorités de les associer dans la prise des décisions des questions liées à la mobilité. « Nous consulter pour que nous fassions des propositions concrètes dans la mobilité et le problème d’âge de véhicules en Guinée », a dit Cissé.
Selon cet opérateur, la priorité ne doit pas être focalisée sur l’âge des engins roulants. « Au contraire, a-t-il souligné, il faut mettre les centres de contrôle technique des véhicules en Guinée qui pourront nous permettre d’écarter des véhicules qui ne sont pas censés être dans la circulation », a soutenu Cissé.
Pour rappel, le président Alpha Condé avait pris un décret interdisant l’importation des véhicule dont l’âge dépasse 13 ans.
L’Association des importateurs de véhicule et pièces détachées récuse cette décision, en brandissant le pouvoir d’achat des Guinéens.
Ousmane Sylla