Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Guinée : les engagements de la BAD ont atteint 568 millions de dollars

Le niveau d’engagement de la Banque africaine de Développement a été  multiplié par trois  à 568 millions de dollars entre 2015 et 2019, a-t-on appris du Représentant pays de l’institution bancaire panafricaine.

Léandre Bassolé qui s’exprimait mercredi à Conakry à l’occasion la deuxième revue de la performance du portefeuille pays de la BAD a indiqué que l’engagement de la banque est  principalement centré sur les secteurs de l’énergie et des transports.

En termes de niveau de mise en œuvre, le Représentant pays de la BAD a souligné que le portefeuille de son institution dans sa forme actuelle reste très jeune.

Cependant il espère que cette deuxième revue débouche sur des propositions  de solutions idoines pour une éventuelle revue à la hausse du portefeuille du bureau national de la BAD.

« La plupart des grands projets sont en phase de démarrage et le niveau de mise en œuvre est moyennement satisfaisant. Parce qu’il y a encore des éléments de blocage qui doivent être identifiés et résolus », a-t-il relevé, tout en espérant que la revue permettra d’identifier et de lever les différents points de blocage.

Par Raoul Thierry Soumahoro