Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Guinée : le taux de pénétration d’Internet passe de 0,4 % en 2010 à 54 % en 2024

L’accès à Internet en Guinée connaît une progression spectaculaire. Alors qu’en 2010, le taux de pénétration n’était que de 0,4 %, il atteint désormais 54 % en 2024, selon Mamy Diaby, ancien Directeur général adjointe de l’Autorité de de régulation des postes et Télécommunications, lors d’un panel du forum Émergence Magazine.

« L’objectif est de renforcer la couverture réseau afin que la Guinée puisse rattraper son retard et profiter pleinement des opportunités offertes par le numérique », a précisé l’ancien DGA et PDG de HA2M TECHNOLOGIES.

Si la Guinée parvient à lever ces obstacles, précise M. Diaby, elle pourra pleinement exploiter le potentiel de l’innovation numérique et offrir à ses citoyens un avenir connecté et prospère.

Cette évolution illustre l’essor du numérique en Guinée et son importance croissante dans la vie quotidienne des citoyens, à l’image des autres services essentiels. Toutefois, des défis subsistants, notamment en matière d’accessibilité, de coût et de qualité du service, des aspects sur lesquels les autorités promettent de poursuivre les efforts.

Daouda Yansané