Émergence – Auteur du coup d’état qui a renversé le président Alpha Condé le mois dernier, le colonel Mamadi Doumbouya a invité ce 2 octobre à l’union sacrée de ses compatriotes pour favoriser une transition apaisée et consensuelle dans le pays.
Le militaire a fait l’appel ce samedi à Kaloum, à l’occasion de la célébration de l’an 63 de l’accession de la Guinée à l’indépendance nationale.
En présence des représentants des institutions nationales et internationales et quelques membres du CNRD, le président de la transition a dans son allocution souhaité une bonne fête à tous les fils et filles de Guinée.
Par la même occasion, il à souligné que le pays a besoin de tous les enfants pour sa construction.
« Je profite de cette journée du 2 octobre, pour souhaiter bonne fête à toutes les filles et fils de ce pays. Ce beau pays a perdu beaucoup de ses enfants valeureux. C’est donc l’occasion pour moi de saluer leur mémoire et implorer le bon Dieu pour qu’il les accepte dans son paradis. Cette fête est placée sous le signe de l’espérance et du rassemblement. Notre pays a plus que jamais besoin de ses fils, de l’union sacrée de toute la population, pour qu’ensemble nous arrivions à construire ce pays », à déclaré colonel Mamadi Doumbouya.
Ousmane Sylla