Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Guinée: « On veut dépasser la prévision des recettes cette année » (DG Douanes )

Dans la prévision budgétaire de l’année en cours, il est assigné à la douane guinéenne une mobilisation des recettes de 10 000 milliards 500 millions francs guinéens. La douane veut dépasser ce cap pour atteindre un minimum de 11 000 milliards de nos francs.

C’est le Directeur général de la Douane, le général Moussa Camara qui a fait l’annonce ce jeudi, lors de la synergie des radios et télévisions, organisée pour la célébration de l’an 3 du CNRD.

lnterrogé sur la mobilisation des recettes au niveau de la Douane, le Général Camara répond : « La prévision est de 10 000 milliards 500 millions. Et avec le soutien du gouvernement, je peux dire sans risque de me tromper, qu’on a espoir de faire un minimum de 11 000 milliards. Donc, c’est sûr que nous dépasserons en fin d’année les recettes qui ont été assignées à l’administration des douanes », a-t-il promis.

A en croire le Directeur Général de la Douane, Il en est de même au niveau des impôts ou des efforts importants ont été faits.

« C’est vrai qu’il y a toujours des efforts à faire, mais les prévisions des impôts cette année dépassent même celles assignées à l’administration des douanes« , a-t-il révélé.

Daouda Yansané