Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Guinée/FMI: au revoir Sulemane bienvenue à  Salifou

José Sulemane, jusque-là représentant résident du Fonds monétaire international-FMI, en poste à Conakry, quitte la Guinée au terme d’un ‘’travail de rigueur’’ abattu avec une ‘’disponibilité sans faille’’, tout au long des programmes économiques qui lient la Guinée au FMI.

C’est du reste, selon les appréciations des ministres guinéens de l’économie et des finances; et du Plan et développement économique, respectivement Mamadi Camara et Mama Kany Diallo. Lesquels auront reçu en audience  vendredi 29 mars, José Sulemane, venu présenter son successeur Issoufou Salifou, dans la perspective de son départ.

Dans leurs messages de bienvenue à M. Issoufou Salifou, tels que rapportés par le service de communication du Ministre de l’EcoFin, la MPDE et son homologue de l’EcoFin ont souhaité travailler dans le même état d’esprit et de disponibilité qu’avec son prédécesseur.

M. Issoufou s’est dit, pour sa part, très heureux d’être en Guinée et a promis de travailler pour le renforcement des acquis économiques de son désormais nouveau pays de résidence.

Youssouf Diallo