Emergence – Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, a lui aussi, à la suite des ministres de son gouvernement, reçu sa lettre de mission. Celle-ci s’articule autour de six points. Elle en rajoute aux prérogatives constitutionnelles du patron du Palais de la Colombe, des prérogatives galvaudées par l’hyper présidentialisation du régime.
Il s’agit pour lui, à la demande de son chef hiérarchique, de promouvoir la bonne gouvernance, poursuivre et finaliser les reformes, assurer la transformation économique, poursuivre la construction et la modernisation des infrastructures de base, améliorer le cadre de vie et les conditions sociales et enfin renforcer et assurer une bonne gestion.
Pressé d’avoir des résultats au plus vite , Alpha Condé s’encombre de la procédure administrative existante en la matière.
Il évite les intermédiaires pour s’adresser directement aux ministres et aux cadres de l’administration .
Il reste aussi clair, que les ministres qui ont reçu de lui leurs lettres de mission, seront soumis à la même procédure d’évaluation que le Premier ministre.
En tout cas, la lettre de mission adressée au Chef du gouvernement ne lève pas l’équivoque afin de taire les polémiques.
Emergence