Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Fêtes du 08 mars : une association de femmes débourse 20 millions pour s’offrir des pagnes traditionnels

Comme chaque année, des femmes de par le monde entier, s’activent pour célébrer la journée internationale du droit de la femme. Cette journée met en avant, la lutte pour le droit des femmes, notamment la réduction du fossé d’inégalités entre elles et les hommes.

En Guinée, des pagnes traditionnels sont offerts par les différentes structures du pays pour redorer l’image de la femme guinéenne. Parmi ces structures, l’association des femmes ressortissantes de Telimelé s’est réunie ce vendredi à Conakry pour échanger sur les perspectives futures de ladite association.

A ces tenues, s’ajoute la mise en place d’une coopérative de femmes dénommée la teinture du textile guinéen. Cette structure a mobilisé vingt millions de francs guinéens pour s’offrir des tenues traditionnelles. Des pagnes indigo faits de textile guinéen, en provenance du Fouta, de la Forêt, des wax sont les tenues dominantes de la journée de célébration, devenue une coutume chaque année.

L’association des femmes ressortissantes de Télimelé a saisi l’occasion pour dénoncer les abus, les exactions faites contre les femmes en Guinée.

Mariame Djouldé Diallo