Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Faranah : une invasion de criquets menace les cultures

Dans la région de Faranah, environ 460 km à de Conakry, une invasion de criquet menace sérieusement la campagne agricole de cette année.

Depuis près de deux semaines, les cultures dans sept districts de la sous-préfecture de Passaya subissent l’attaque des insectes.

Selon le Directeur national de Protection des végétaux, Damou Sacko, la riposte est déjà engagée par ses services afin d’enrayer la progression de ces insectes dans cette localité et ses environnants.

La menace est à prendre au sérieux d’autant que, selon l’ingénieur agronome, les criquets envahissent à la fois la végétation et aux cultures de riz et de maïs, détruisant tout sur leur passage.

À l’instar des villes de Boké et Boffa, elles-aussi théâtres d’invasions de criquets il y a quelques jours, les cadres du service de Protection des végétaux de Faranah sont dotés d’importantes quantités de produits phytosanitaires.

« Pour l’heure, les nouvelles sont plutôt bonnes du côté de Passaya », se réjouit M. Sacko. Les districts sont sur le point d’être complètement débarrassés de ces criquets ».

Par Raoul Thierry Soumahoro