En conférence de presse ce lundi 04 mars à Conakry, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a annoncé des projets porteurs d’emplois en faveur des jeunes.
Ainsi donc, Mouctar Diallo a précisé que dans le cadre de l’insertion socio-économique, «trente mille jeunes sont inscrits au niveau de l’AGUIPE-Association guinéenne pour la promotion de l’emploi-. Ça, c’est une base de données concrète qui permet d’avoir une idée sur le nombre de chômeurs en Guinée», indique le ministre de la jeunesse, répondant à une question sur les chiffres du niveau de chômage en Guinée.
Mouctar Diallo n’a pas donné des chiffres concrets y afférent, mais il a néanmoins ajouté qu’il y a « bien sûr, d’autres jeunes qui n’ont pas encore bénéficié de l’insertion socioéconomique, mais nous sommes en train de travailler pour faire en sorte que les jeunes bénéficient d’un parcours d’intégration. Qu’ils soient des salariés ou des indépendants ou encore des entrepreneurs. C’est dans ce cadre que nous avons réalisé beaucoup de projets. Par exemple le projet intégra, il vise l’insertion de huit-mille jeunes. Un autre projette à l’horizon 2020, 750 milles emplois», a annoncé le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.
Youssouf Diallo