Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Dubai Expo 2020: Gabriel Curtis sur tous les fronts pour le soutien financier et technique des entrepreneurs

Les préparatifs pour une participation de qualité de la Guinée au Dubai Expo 2020 vont bon train. C’est dans cette perspective que le ministre en charge des Investissements et des partenariats publics privés, Gabriel Curtis, a reçu vendredi 01 novembre les entrepreneurs exposants du Festival Guinée Expo 2020.

Le Directeur général d’Afriland First Bank et des représentants de BSIC étaient présents à cette entrevue, pour échanger avec les exposants sur les mesures d’accompagnement du secteur bancaire pour les entreprises.

Malgré quelques avancées dans les préparatifs, le constat a révélé que plusieurs difficultés restent à surmonter. Notamment l’accompagnement financier et technique des entrepreneurs.

Par ailleurs, selon le Ministre Gabriel Curtis, il faut un accompagnement pour s’assurer que les exposants puissent pleinement tirer profit de cet événement. « Mais aussi l’accès au financement pour voir les voies et moyens pour qu’on puisse les accompagner dans leur besoin en financement pour pouvoir répondre aux besoins qui vont être exprimés », a-t-il indiqué.

La commission Guinée Expo 2020 et ses partenaires rassurent avoir mis en place des mesures pour pouvoir pallier à ces difficultés. C’est pourquoi les entrepreneurs sont sortis de cette rencontre avec beaucoup de satisfaction et d’optimisme.

À en croire les autorités, la Guinée bénéficiera d’un pavillon de 200 mètres carrés à l’événement Dubai Expo 2020, qui va réunir 180 nations.

Par Mamadou Alpha Baldé