Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Dépréciation de la monnaie : Dr Ousmane impute à l’orgie des dépenses et à la planche à billet

Le président du PADES  ne rate aucune occasion pour voler dans les plumes de la gouvernance actuelle.

Selon lui, l’inflation en cours dans le pays, ou la dépréciation de la monnaie, est due à la sortie des fonds pour des fins de campagne en faveur du soutien au changement de la constitution.

« Ce que je regrette un peu, c’est l’orgie de dépenses parce que ça provoque l’inflation. Des milliards et des milliards ont été sortis des caisses de l’Etat par des cadres sans scrupule pour cette tournée, pas seulement à Kankan. C’est ce qui est entrain de provoquer actuellement l’inflation. Vous voyez, le taux de change est en train de monter et quand c’est le cas, les prix des biens importés augmentent automatiquement et quand on a l’inflation, ça veut dire que c’est nous tous qui cotisons, les 12 millions de guinéens », a-t-il dénoncé ce dimanche à Conakry. Chez nos confrères de Mosaïqueguinee.com.

Dans un autre média, notamment à Djigui FM,  l’universitaire,  spécialiste en économie, soutient que la mauvaise pratique économique  refait surface dans le pays. Celle qui consiste à procéder à  la planche à billet

Mognouma