Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

CRIEF: le verdict attendu aujourd’hui dans le dossier fapgaz et Guineegaz

La CRIEF devrait trancher aujourd’hui dans le conflit qui oppose depuis des années, Guinéegaz et fapGaz. Pour rappel,  c’est la société Guinée Gaz  qui a esté en justice le régulateur Fond gaz  pour concurrence déloyale, entre autres,   ainsi que le patron de cette société publique pour abus d’autorité. 

Après un procès qui a duré des mois, les parties en conflit devraient connaitre aujourd’hui l’issue  réservée à leurs différends judiciaires . Ce ,  dans un verdict dont la tonalité , on le subodore, ne devrait pas enchanter le plaignant Guinéegaz .   Illustration faite  avec  la réquisition du parquet de cette juridiction spéciale qui a requis le renvoie des fins de poursuites   par faute de preuves suffisantes pour asseoir l’accusation.

On apprend que quelle soit la totalité du verdict,  fapgaz et son Directeur  Général pourraient aussi, à leur tour, intenté devant les les mêmes juridictions un procès en diffamation contre son accusateur dans le premier dossier. Comme pour dire que l’affaire est loin d’être close.

Emergencegn