Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

Conakry : 250 millions USD de la BID pour reconstruire la route Le Prince

Le ministère des Travaux publics ambitionne la reconstruction de l’autoroute Le Prince de Hamdallaye à Sonfonia dans la commune de Ratoma.  Le projet devrait coûter la bagatelle de 250 millions USD.

Selon le Directeur national adjoint des voiries urbaines, Ibrahima Barry, qui a fait l’annonce cette semaine, la route de 18 km va être financée par la Banque islamique de développement (BID).

Par ailleurs, selon le site d’information Guineenews, le Directeur national des investissements routiers, M. Kaba a parlé du prolongement de la route Le Prince en 2X2 voies jusqu’à l’échangeur du 8 Novembre.

A cela, il faut ajouter le projet sur la corniche nord du CHU d’Ignace Deen à Danmakanyah (Kindia). Dr Gueye, conseiller du ministre des Travaux publics, a même affirmé que les études de ce projet en sont cours. Mais le ministère des TP et celui de l’Environnement seraient à couteaux tirés au sujet de la mangrove.

Après plusieurs report du démarrage, aucune nouvelle date n’a été avancée cette fois par les dirigeants du ministère des Travaux publics.

Par Mamadou Alpha Baldé