Émergence – Le ministre du Budget, Ismaël Dioubaté annonce les couleurs de sa nouvelle polique budgétaire. Une décision qui découle sans doute de la volonté du Chef de l’Etat à imprimer un nouveau modelé de gestion au pays, totalement à l’antipode de celui qui a demeuré pendant les dix premières années de son règne.
A l’occasion de la présenta on des vœux de son département, suite à sa reconduction à tête du ministère du Budget, Ismaël Dioubaté a été on ne peut plus clair.
«Il faut un nouveau départ d’où la nécessité de « Gouverner Autrement » lancé par le Chef de l’État professeur Alpha Condé. L’axe stratégique de cette vision est la mobilisation des ressources internes », a-t-il dit.
À lire aussi
Et de poursuivre : «Il est important de rappeler que mobiliser plus de recettes ne sert à rien si l’on ne dépense pas bien. Dans les prochaines semaines, nous allons définir les grandes orientations de la nouvelle stratégie de qualification et de moralisation de la dépense publique »
Enfin, l’ancien cadre de la Banque centrale prévient que la récréation est terminée et qu’en 2021 au ministère du Budget, le slogan, c’est tolérance zéro.
Mognouma