Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

BAD : le Président Alpha Condé félicite Akinwumi Adesina pour sa disculpation

Émergence – Le président guinéen Alpha Condé a félicité jeudi 30 juillet le président de la Banque africaine de développement,  Akinwumi Adesina, pour avoir été entièrement disculpé par le panel d’experts indépendants chargé d’étudier les conclusions du Comité d’éthique de la banque sur les accusations de malversations.

C’est en conseil des ministres que le Chef de l’Etat guinéen a adressé ses vives félicitations au numéro 1 de la BAD. Il a salué les efforts du nigérian qui, selon lui, a permis à la Banque africaine de développement de s’imposer comme l’une des cinq principales banques multilatérales de développement dans le monde.

Akinwumi Adesina était au centre de toutes les attentions depuis que des lanceurs d’alertes anonymes l’ont accusé de violer les règles internes, de nommer des proches à certains postes, d’attribuer des contrats douteux et de favoriser les ressortissants nigérians.

Le panel d’experts indépendants a confirmé le rapport du Comité d’éthique qui avait estimé que les accusations de malversation et de mauvaise gestion étaient infondées.

Samuel Camara