Premier magazine dédié à l’économie guinéenne et africaine

ANAFIC : plus de 150 milliards GNF accordés à 335 collectivités locales

L’agence nationale de financement des collectivités (ANAFIC) a clôturé la deuxième session de son conseil d’administration, ce mercredi à Conakry.

Au terme de deux jours d’intenses activités, la présidente du C.A de l’ANAFIC, Christine Sagno, a rappelé que le démarrage de la phase opérationnelle de l’ANAFIC et du Fonds national de développement local (FNDL) prévoit que toutes les 337 collectivités locales reçoivent chacune des dotations. Ceci, pour leur permettre de réaliser les investissements qui répondent aux priorités de leurs populations.

Selon elle, au total, 337 Plans annuels d’investissements (PAI) composés de 791 micro-projets ont été soumis par les collectivités locales pour financement en vue d’atteindre 10 millions de bénéficiaires.

« Pour un coût total prévisionnel de 491 milliards 924 millions 250 mille Gnf. A date, 335 sur 337 collectivités locales ont déjà reçu chacune une première tranche de paiement de 30% du coût total d’investissements, soit 150 milliards 438 millions 100 mille 885 GNF » a-t-elle indiqué ce mercredi.

Mamadou Alpha Baldé