Wonkifong : Amafo-Guinée démarre la construction de la cité résidentielle de la coopérative Sobei-Fé

Émergence – A Guemèkhouré dans la sous-préfecture de Wonkifong, une cité résidentielle appartenant à la coopérative SOBEI-Fé  va bientôt sortir  de terre. La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu ce samedi 5 octobre 2024.

Cette cérémonie a regroupé les autorités de la sous-préfecture de Wonkifong, les responsables de la société de télécoms Orange Guinée et les responsables et employés de la société Amafo-Guinée Sarl.

A cette occasion, la délégation spéciale de Wonkifong a salué le choix du district de Guèmèkhouré pour la construction de cette cité. Son vice-président Amadou Camara a réaffirmé la satisfaction des populations vis-à-vis de Orange Guinée et de ses partenaires Amafo-Guinée Sarl et la coopérative SOBEI-Fé. “La construction de cette cité montre à suffisance que Orange Guinée veille sur ses travailleurs.  Cette cité changera la vie de ces travailleurs et leurs familles », a-t-il dit.

Le notable a ensuite demandé aux autres entreprises d’emboiter le pas d’orange Guinée en bâtissant autant de cités pour leurs employés.

Dans son discours de circonstance, le PDG de la société Amafo-Guinée, Amadou Kourouma a déclaré que ce projet de construction de la cité, tout comme bien d’autres projets d’envergures, n’auraient pas vu le jour sans le soutien indéfectible des acteur majeurs, dont l’engagement et le dynamisme ne sont plus à démontrer. « D’où notre collaboration avec la coopérative Sobei-Fé et Orange Guinée », a-t-il avoué.

Orange-Guinée qui est bailleur de ce projet, a souligné M. Kourouma, n’est pas seulement une entreprise de télécommunications. « C’est un pilier de notre développement socio-économique, un allié précieux qui ne cesse de prouver, par ses actions, sa volonté d’être au plus près des réalités et des besoins de la population guinéenne. À travers ses investissements et son soutien à des projets de cette nature, Orange Guinée démontre qu’elle se soucie véritablement du bien-être des Guinéens, particulièrement ceux des communautés les plus défavorisées », a-t-il indiqué.

A en croire le patron d’Amafo-Guinée, la mise à disposition de logements pour ses chauffeurs dépasse le simple cadre d’une relation employeur-employé. “Elle est la preuve que chez Orange Guinée, chaque collaborateur, quel que soit son poste, est valorisé et considéré. C’est cette humanité et ce souci constant de l’autre qui font d’Orange Guinée une entreprise d’exception.”

En soutenant la construction de cette cité, Orange Guinée s’affirme, encore une fois, comme un acteur de premier plan dans le domaine du développement social. Grâce à son soutien financier, ce projet aura un impact direct sur la qualité de vie des familles qui occuperont ces logements, tout en contribuant au développement de la préfecture de Coyah », a insisté Amadou Kourouma, directeur général d’Amafo Guinée, tout en remerciant leurs partenaires Orange Guinée et la coopérative SOBEI-FEE  pour leur vision éclairée, leur soutien constant et leur capacité à faire de chaque initiative un levier de développement pour notre nation.

Le responsable des Ressources Humaines d’Orange Guinée a affirmé que son entreprise tenait à cœur la réalisation de ce projet de construction d’une cité destinée aux chauffeurs de la société Orange Guinée. « Offrir la possibilité à nos travailleurs d’avoir un toit descend est un élément central de la politique de logement de la société Orange Guinée qui a été mise en place depuis plusieurs années. ‘’C’est la matérialisation de notre engagement que nous sommes entrain de voir aujourd’hui. Nous sommes vraiment fiers que nos chauffeurs qui sont nos collègues aient choisi Wonkifong pour la réalisation de cette cité résidentielle. Ici, est une terre hospitalière et nous nous confions à vous les sages de cette localité ».

On rappelle que cette cité résidentielle coopérative SOBEI-Fé est composée de 11 bâtiments qui seront construits dans les normes standards.

La société Amafo-Guinée promet de respecter le délai contractuel estimé à six mois.

Au regard des travaux déjà réalisé, les bénéficiaires réunis au sein de la coopérative SOBEI-Fé, à l’image de leur président Sidiki Diakité, remercie Orange-Guinée pour le soutien constant à ses employés.

Daouda Yansané