Les chantiers ouverts par le ministère des Travaux Publics sur les voiries urbaines de Conakry, sont surtout axés sur la réfection de celles-ci. La construction n’étant pas inscrite parmi les priorités du gouvernement.
Du moins, pour l’instant. Alors que le besoin, à ce niveau-là, est criard. Le ministre des Travaux Publics Moustapha Naité, en aurait bel et bien conscience. Surtout, quand il argumente, ainsi qui suit. «La demande est tellement forte, les moyens disponibles, tellement maigres, qu’on ne peut pas faire face à tout», avait avoué le ministre des TP lors de son dernier passage devant la presse.
A la faveur de cette sortie médiatique qu’emergencegn.net a dépoussiérée, le ministre Naité, avait par ailleurs détaillé : «ce qui a été adopté par le gouvernement, dans un premier temps, c’est de faire en sorte que les populations puissent avoir le confort sur les voies, les artères principales, avant d’arriver à leurs lieux de travail. C’est pourquoi la priorité a été accordée à deux voies ‘’Aéroport-Matoto’’. De l’autre côté aussi, il fallait penser à la route Sonfonia-kagblèlen, qui n’a pas été recouvert du moindre bitume depuis 20 ans.»
Youssouf Diallo