Un cadre des impôts a fait lundi les frais de la colère du ministre du Budget. C’était à l’occasion de la signature du contrat de performance entre la Direction nationale des impôts et la tutelle administrative, le ministère du Budget.
Il s’agit de Hassane Camara, receveur spécial des impôts. Sa décision de suspension jusqu’à nouvel ordre, a été prise à cette occasion solennelle, en public, par le ministre du Budget Ismaël Dioubaté .
Il est reproché au sieur d’être venu en retard à la signature desdits contrats. Séance tenante, L’intéressé a été remplacé par le Chef section comptabilité, Thomas Makolé qui doit en effet, assurer l’intérim.
Au lendemain de cette décision prise dans la précipitation, les langues se délient à la DNI. Certains interlocuteurs jugent la sanction disproportionnée. « La décision prise est dure, car la faute méritait plutôt un avertissement », commente-t-on.
En tout cas, le ministre par cette décision, annonce les couleurs de ce qui doit être le « Gouverner autrement » dans les services relevant de son autorité.