Transports : le gouvernement va lancer une commande de 50 bus

Emergence – Pour faire face à l’épineuse question de mobilité qui se pose aux Guinéens en général et ceux de Conakry en particulier, le gouvernement de la transition compte lancer les jours à venir une nouvelle compagnie nationale de transport.

L’information est donnée par le ministre des Transports, Félix Lamah. Sans donner une date précise, le ministre a soutenu que le gouvernement envisage dans un bref délai la création d’une nouvelle société de transport.

« C’est pour faire face aux calvaires de la mobilité des Guinéens à Conakry et à l’intérieur du pays », a dit le ministre.

La commande d’une cinquantaine de bus, dit-il, va être lancée par le gouvernement. « Au-delà de Conakry, les autres villes de l’intérieur seront desservies. »

En plus, ajoute le ministre, la Guinée va profiter de ses côtes maritimes pour faire le transport fluvial. « Le transport maritime fait partie des processus de cette nouvelle compagnie », précise Félix Lamah.

Pour finir, le ministre a également mentionné qu’à travers ce projet de rénovation des aérodromes, le transport aérien ne sera pas occulté.

Daouda Yansané