Transports : Bankidrive lève 250 millions, lance Relookage Taxi et Ouvre une nouvelle agence

BankiDrive, filiale de Banki Technology SAS continue de séduire les partenaires même en pleine pandémie de Covid19. Le programme « MON TAXI PETIT A PETIT » a bénéficié d’un investissement de 250 Millions à travers le FODIP (Fonds de Développement Industriel et des PME) du ministère de l’Industrie et des PME.

« Ce fonds a permis particulièrement d’ouvrir la première agence de Bankidrive sis à Lambandji au Centre commercial dont l’objectif est d’être plus proche de nos souscripteurs (chauffeurs). D’autres agences verront jour notamment à l’intérieur du pays dans le moyen terme. Ce montant a servi aussi d’octroyer des Taxis à crédit à 8 jeunes remboursables sur 12 mois », explique Daouda Saifon Touré, le responsable Mon Taxi Petit à Petit de BankiDrive.

Ce n’est pas tout. BankiDrive mise sur le bien-être de ses partenaires à travers son service ‘RELOOKAGE TAXI’. « Grace à cet investissement, il est désormais possible de réparer à crédit son Taxi à travers un bon de réparation d’un montant maximal de 6 millions de Francs guinéens remboursable dans un délai maximum de 3 mois. Ce nouveau service dénommé ‘RELLOKAGE TAXI’ a pour but d’aider les chauffeurs de Taxi à améliorer leur rendement mais aussi à renduire les accidents de circulation souvent causés par des véhicules vétustes », estime Mamadou BAH, DG de BANKI TECHNOLOGY.

« Banki Technology à travers sa filiale BankiDrive nous a fait une demande d’accompagnement que nous avons étudiée avec toute l’équipe technique et que nous avons jugée éligible pour un accompagnement financier à hauteur de 250 millions remboursable sur 3 ans », soutient Saifoulaye Baldé, directeur des programmes et partenariats chez FODIP.

Visant un objectif de 150 milliards GNF, Banki a plus de 5 000 demandes de taxis à crédit sur la table. C’est pourquoi, lance le DG de l’entreprise, « nous continuons à solliciter les partenaires financiers à miser sur ce projet social. C’est concret et c’est simple car un ticket de 25 millions GNF vous permet de créer un emploi ».

Guinee7