Télécoms : 300 millions de dollars investis dans le numérique de 2009 à 2019

Le gouvernement guinéen a investi plus de 300 millions de dollars dans le secteur du numérique au cours de cette dernière décennie selon une note d’information publiée par le ministère en charge des postes et des télécommunications.

D’après cette note, cet investissement considérable s’inscrit dans le cadre de la révolution numérique avec l’essor des TIC dans tous les secteurs d’activités économiques de la Guinée. Ce qui a permis d’obtenir quelques résultats probants.

Les responsables du ministère de l’économie numérique soutiennent que le financement des projets dans le secteur numérique a eu un impact positif dans la croissance au niveau de plusieurs secteurs de développement du pays comme l’éducation, la santé, le commerce, l’agriculture et l’industrie.

En guise d’illustration, ils font remarquer que le pays a notamment engagé des moyens importants pour la construction du câble sous-marin, l’édification du Backbone national (colonne vertébrale numérique, un projet de développement d’axes de fibre optique) et le déploiement des réseaux de téléphonie mobile dans toutes les régions du pays.

Mohamed Mônêmoundomma Bangoura