Le ministère des Mines et de la Géologie est l’initiatrice de cet événement minier d’envergure mondiale qui est à sa 6ème édition, en partenariat avec AME Trade Ltd.
Le SMG 2019 aura lieu du 24 au 26 avril 2019 au Sheraton Grand Hôtel à Conakry avec pour thème : «Synergie mines & infrastructures: enjeu pour un développement intégré et durable de la Guinée».
Dénommé Symposium Mines Guinée, ce rendez-vous minier se veut un credo promouvant la destination Guinée comme pôle d’investissement minier attrayant et idéal.
Le SMG 2019, c’est 482 délégués, 73 exposants, 80 conférenciers confirmés, et des représentants de plus de 30 pays, selon les informations qu’emergencegn.net à obtenues en consultant le site officiel de l’évènement. Peut-on lire sur ladite plateforme également que le SMG est par ailleurs l’événement minier le plus important d’Afrique de l’Ouest qui rassemblera 3000 visiteurs au cours de cette exposition de trois jours.
La Guinée est le lieu, selon ses organisateurs, idéal pour l’investissement minier, depuis 2011, sous l’impulsion d’Alpha Condé.
Le nouveau code minier, adopté en 2011 et révisé en 2013, optimise, dit-on, dans les rouages gouvernementaux, les bénéfices obtenus pour le pays et ses habitants, tout en renforçant l’attractivité des investisseurs.
SMG fournit à la communauté minière de la région depuis 2004 une plate-forme lucrative et influente pour promouvoir, apprendre et créer une synergie entre les acteurs de l’industrie minière, des secteurs public et privé.
Youssouf Diallo