Emergence – Depuis mercredi 11 mai, le patron de la Société Guinéenne de Palmiers à Huile et d’Hévéa (SOGUIPAH), Michel Béimy, est en audition à la Direction des investigations de la Gendarmerie nationale. Un passage qui fait suite à une autre convocation devant la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), cette fois.
Selon les informations glanées par Emergence Magazine, le Directeur général de la Soguipah est entendu pour des faits présumés d’enrichissement illicite et de malversations financières.
Il faut noter que cette convocation n’a rien de surprenant, quand on sait que, ces derniers temps, la gestion de l’entreprise suscite beaucoup de commentaires dans la cité.
Autrefois fleuron industriel dans le sud de la Guinée, la Soguipah est au bord de la faillite à cause de sa mauvaise gestion. Ni la vision du ministère de l’Agriculture, ni le plan de licenciement de plus d’un millier de travailleurs de la Direction générale, ni les manifestations de dénonciations de la mauvaise gestion des employés n’ont évité pour le moment à l’entreprise un avenir incertain.
En attendant une solution miracle, le DG poursuit son la suite audition à la direction des investigations de la gendarmerie.
Emergencegn.net