SMG 2019 : le Président Alpha Condé va présider la cérémonie d’ouverture des travaux

La plus grande rencontre minière d’Afrique de l’Ouest est prévue à Conakry, la capitale guinéenne,  du 24 au 26 avril prochain. Le  programme de ce rendez-vous d’échanges sur des questions liées à la problématique de l’exploitation des gisements miniers continentaux devrait être, à en croire le ministère guinéen des Mines et de la Géologie, à l’origine de l’organisation,  ‘’hautement instructif’’ et   offrir  aux participants un ‘’aperçu sans précédent’’ de la République de Guinée et, par conséquent, de l’industrie minière de la région. Au cours des trois jours de conférence, plus de 80 experts annonceront les nouveautés des projets miniers en cours et futurs, les défis du secteur, le rôle critique de la technologie dans ce secteur et les nouvelles réglementations.

C’est le président Alpha Condé qui présidera la cérémonie d’ouverture des travaux. Il sera accompagné de  Abdoulaye Magassouba, Ministre des mines et de la géologie et de Dr Donald Kaberuka, Cofondateur et associé directeur, de SouthBridge Group Inc.

Parmi les orateurs clés désignés comme panélistes, il y a  Malick N’DIAYE, Directeur général adjoint, Guinée Alumina Corporation SA (GAC)
Souleymane Traoré, Directeur général de la Compagnie des bauxites de Guinée (CBG)
Frédéric BOUZIGUES, Directeur Général, Société Minière de Boké (SMB).
Paulo Roberto Castellari, Président-Directeur Général, Guinea Alumina Corporation, Bouna SYLLA, Président Du Comité D’organisation, Symposium Mines Guinée 2019
et Maimouna Diakhaby, Assistant Du Ministre / Chargée De La Communication, Ministère des Mines et de la Géologie de Guinée, figurent parmi les conférenciers qui exposeront sur des différentes thématiques  au cours de cette rencontre qui accueillera à Conakry  le  gotha des experts intervenant dans le domaine très stratégique des Mines.

Youssouf Diallo